Le Tatouage

Ibn 'Omar rapporte : « Le Prophète a maudit celle qui porte la perruque et celle qui la pose ainsi que celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. » [Bukhari & Muslim]

Ibn Mas'ud rapporte : « Que Dieu maudisse celles qui font les tatouages ainsi que celles qui se font tatouer, celles qui se font épiler les sourcils, celles qui se font limer les dents par coquetterie, altérant ainsi la création de Dieu. » Une femme lui reprocha ces propos tenus. Il dit alors : « Et pourquoi ne maudirais-je pas ceux que le Prophète a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu : ~ Ce que le Prophète vous donne, prenez-le et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. ~ (Coran 59/7) » [Bukhari & Muslim]

Ces hadiths prouvent que la pratique du tatouage est interdite en islam. Lorsque Dieu donne un corps sain, il faut absolument le préserver de toute impureté étrangère. Le tatouage est considéré comme l'écriture de Satan et son emprise sur l'homme.

Pour les Chiites qui renient les hadiths de Bukhari, rien n'interdit la pratique du tatouage car tout ce que leurs imams infaillibles n'ont pas clairement interdit dans leurs sources est autorisé. Selon eux, Dieu est beau et aime la beauté, et le tatouage est un moyen d'embellissement du corps.

Question : Est-ce qu’on est autorisé à faire le tatouage sur le corps et les mains ?

Réponse : Il n’y a pas d’empêchement.

Les Chiites prétendent qu'Ali connaissait la Torah par coeur. Pourtant, le tatouage est interdit dans le judaïsme : Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. (Torah, Lévitique 19.28)

Ce qui importe pour la secte, est que les tatouages soient sous la peau et ainsi selon eux, ils n'invalident pas les ablutions. La seule restriction est que l'image du tatouage ne soit pas haram, ou encore qu'il ne faut pas se tatouer un verset du Coran car le tatoué peut être en état de Janaba (impureté majeure).

Tatouage en l'honneur d'Ali

Tatouage Chiite

La fatah ila 'Ali, La saif ila Zulfiqar

 Il n'y a pas de héros comme ‘Ali, Il n'y a pas d'épée comme Zulfikar

Tatouage Ali  Tatouage Ali

 

Tatouage en l'honneur de Husseyn

Tatouage kerbala

Kulu Yaumin 'Ashura, wa Kul Ardin Kerbala

Chaque Jour est 'Ashura, Toute terre est Kerbala

Pour garder Hussein proche de son coeur

Tatouage chiisme

Le récit de l'Ange tatoué

Il a été rapporté les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq : " Un jour, un Ange possédant 20 têtes rendit visite à Sa Sainteté le Messager qui voulut embrasser sa main mais l'Ange en question l'en empêcha et lui déclara ceci : " Tu est la plus aimée de toutes les Créatures auprès de Dieu dans ce Monde et dans celui des Paradis ". Cet Ange portait le nom de Mahmud. Puis, l'Ange se tourna et le Prophète put voir qu'il était écrit ceci entre ses épaules : " Il n'y a de Dieu que Dieu ; Mohammed est le Messager de Dieu ; Ali est le Plus éminent des Véridiques ". - Alors, Sa Sainteté le Messager demanda à l'Ange : " Mon Ami, depuis quand ce texte est-il inscrit entre tes épaules ? ". - L'Ange répondit : " Depuis 10 000 ans avant que Dieu ne crée Adam ". (Hayat al-Qulub, Majlisi)

Tatouage en l'honneur de Khomeyni


Chiite.fr | Email : ahlelbayt[a]live.fr | English Version