'Achoura des Chiites

Les commerçants Chiites vendent des portraits de Hussein.
drapeau hussein drapeau ali
etandart hussein

Le prophète dit à Ali : « Ne laisse pas d'image sans l'effacer » (Muslim)

Le prophète a dit également : « Les individus qui se feront le plus châtier le Jour de la Résurrection, ce sont les créateurs d'images. » (Boukhari et Mouslim)

Aïsha rapporte : « J’ai acheté un coussin avec des images dessus. Quand l’apôtre d’Allah l’a vu, il est resté à la porte et n’est pas entré. J’ai remarqué un signe de dégoût sur son visage. [...] L’apôtre d’Allah dit : - Les fabricants de ces images seront punis le jour de la résurrection. On leur dira : donnez vie à ce que vous avez peint. » (Bukhari)

Pourquoi faut-il interdire les représentations figurés des saints ?

- L'un des noms d'Allah est "Mussawir" qui signifie "Celui qui façonne ses créatures". Dieu est considéré comme le seul créateur car le seul capable d'insuffler la vie et Il ne peut accepter de rivaux.
- C'est une imitation des coutumes Chrétiennes qui dessinent les prophètes et les saints.
- Les Artistes n'ont jamais vu Hussein, ces portraits ne sont donc que des mensonges.
- Ces images mènent progressivement l'être humain vers le "chirk", le polythéisme. Le chirk d'une personne se reconnait à la douleur qu'il éprouve lorsqu'on brise le portrait qu'il a façonné.

Les Ayatullahs savent très bien que la représentation des saints est Haram. Malgré cela, ils ne veulent pas interdire la vente de ces images car c'est contraire aux intérêts des marchands chiites.



Des Chiites afghans et pakistanais aiguisent leurs couteaux et se préparent
l'auto flagellation en la mémoire de Hussein.
chiite flagellation
flagellation
flagellation flagellation

Selon ‘Aïcha , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait » (Muslim)

Oum 'Atiya Nouseyba rapporte : « Lors de notre prestation d'allégeance, Le Messager de Dieu prit sur nous l'engagement de ne plus nous lamenter (sur les morts) ».

Selon Ibn Mas'ùd , le Messager de Dieu a dit : « Ne fait pas partie de notre communauté celui qui se frappe les joues, qui déchire ses vêtements et qui appelle sur lui-même le malheur à la manière de l'obscurantisme préislamique ».


Des Chiites Irakiens, en état de transe, assurent le spectacle dans la cour de la mosquée de Karbala, en se faisant des incisions sur la tête, pour exprimer leur chagrin de la mort de Hussein.
flagellation kerbala flagellation karbala

Abu Bakr rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu dire : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui ». (Abou Dâoud, Titmidhi et An-Nasâi)

Dans la Bible, on peut lire ce que les juifs pratiquaient dans leur idolâtrie : Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux. (Bible 1 Rois 18:28)

Un Commandement de Dieu dans la Bible : Vous ne ferez point d`incisions dans votre chair pour un mort, et vous n`imprimerez point de figures sur vous. Je suis l`Éternel. (Bible Lévitique 19:28)

bébé chiite

Le pauvre bébé ne comprend pas ce qui lui arrive. Comment aurait réagit le Prophète à la vue d'une telle scène ? Sommes nous toujours dans l'obsurantisme pré-islamique (Al Jâhiliyya) ?

bébé chiite

D'apres Anas Ibn Malik, le Prophete dit : « N'est pas des notres celui qui n'est pas misericordieux envers nos petits et respectueux envers nos vieillards. » (Tirmidhi)

enfant chiite

enfant achoura  enfant ashoura

achoura chiisme

achoura liban

chiite achoura achoura chiisme
achoura chiisme
L'Envoyé de Dieu a dit : Tout nouveau-né est engendré selon la nature originelle (fitra) : ses parents en font un juif, un chrétien ou un zoroastrien. De même, l'animal est engendré à l'état d'intégrité sauvage. Est-ce que vous constatez qu'il a quelque mutilation ? C'est seulement vous qui le mutilez. (Muslim)

 

Lorsque les enfants imitent les adultes...
flagellation enfant

Anas rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même » [Bukhari et Muslim]

flagellation

Selon Aisha, le Prophète a dit : « Dieu est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ». [Muslim]

« Et lorsque Luqman dit à son fils : (...) Ô mon enfant, (...) commande le convenable, interdis le blâmable (...) et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n´aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c´est bien la voix des ânes » (Coran 31.13-19)

 

Au Liban, les partisans du Hezbollah défilent en s'égratignant la tête avec un couteau, puis ils se frappent le front afin qu'un maximum de sang vienne entacher leurs visages et leurs habits

chiite liban

Selon Abu Dharr, le Prophète a dit : « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton frère avec un visage souriant. » (Muslim)

Rappel : Ashoura est un jour du mois sacré de Muharram

Le nombre de mois, auprès d´Allah, est de douze [mois], ... Quatre d´entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. (Coran 9.36)

« C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. » (Coran 3.159)

chiite cigarette
chiite cigarette

Ibn Abbas a dit : Le Prophète vint à Médine et vit que les juifs jeûnaient le jour de `Achoûrâ'. Il leur demanda : Pourquoi vous jeûnez en ce jour ? - C'est en ce jour, lui répondit-on, qu'Allah a délivré Moïse et les israélites de Pharaon, nous jeûnons donc pour célébrer ce jour. Le Prophète répliqua alors : Nous avons plus de droit à Moïse que vous. Et il donna l'ordre de le jeûner. (Muslim)

 

Plongés dans les ténèbres, des Chiites, encouragés par la foule, s'efforcent de ramper jusqu'au mausolée de Hussein. Les uns sur le ventre, les autres sur le dos.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. (Coran 2.256)

C´est Allah qui Se moque d´eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (Coran 2.15)

Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. (Coran 2.185)

Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" (Coran 22.78)

Le Messager d'Allah a dit : Quiconque imite un peuple en fait partie (Abou Daoud)

 

Le Président Iraquien et les pèlerins Chiites viennent se lamenter sur le mausolée d'Hussein. Ils donnent de l'argent, ils font des voeux, et maudissent ceux qui l'ont tué.

Le Prophète dit  : « En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même, puisque je vous l’interdis » (Muslim)

Les Chiites font des pèlerinages à Karbala, alors que le Prophète a dit : « Le voyage pour la prière n'est entrepris que pour trois mosquées : Al-Masjed Al-Haram (la Mecque), Al-Masjed Ar-Rasoul (Médine), et Al-Masjid Al-Aqsa (Jérusalem) » (Bukhari et Muslim)

Les mosquées sont consacrées à Allah : n´invoquez donc personne avec Allah. (Coran 72.18)

Chiite terrorisé

Ô enfants d´Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). (Coran 7.31)


Pour exprimer leur tristesse, les Chiites de Téhéran prennent un bain de boue lors de 'Ashura.
Selon Anas, le Prophète a dit : « Tout ce qui est entaché par la grossièreté est enlaidi et tout ce qui est revêtu de pudeur est embelli. » (Tirmidhi)
chiite boue
Commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (Coran 7.199)
Les hadiths chiites affirment que les pèlerins sunnites sont des singes et des porcs.
La réalité est tout autre... :)
. .

Pour commémorer la mort de Hussein, les Chiites d'Inde imitent les Hindous
en marchant sur des braises

Des Chiites portent sur une civière un mannequin de Hussein avec la tête et les mains coupés. Un Chiite fixe sur un poteau la direction de Kerbala

Des Chiites affichent fièrement des portraits imaginaires de Hussein.
Tete Hussein

Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".

(Coran 2.93)

Avec des costumes, des perruques et des fausses barbes, des acteurs animent les rues
en reproduisant les combats entre l'armée de Hussein et celle de Yazid.

 

L'exploitation du martyre du fils de Hussein par la secte
 

 

Les pratiques folkloriques de la gent féminine en Irak
 


Le Ta'zieh : C'est une Pièce de Théatre en Iran (imitation des Grecs), commémorant le martyre
de Husayn et qui est jouée uniquement pendant le mois de mouharram et à l'Achoura.

 

Le Lion est l'animal préféré des Perses. Selon la légende, il pleura lors de la mort de Hussein.
Reconstitution pitoyable en Iran et Irak des lamentations du lion lors de 'Ashura.
lion irak
lion kerbala

 

Conclusion : Hussayn est mort il y a plus de 13 siècles, et les Chiites continuent chaque année de se lamenter lors de 'Achoura, comme s'il était mort hier.

Après avoir tués le père 'Ali, les Chiites ont attiré vers eux son fils Al-Hussein, puis ils l'ont trahi et martyrisé avec sa famille. Si les Chiites actuels célèbrent la mort de Hussein, c'est pour démontrer soit-disant qu'ils sont ses vrais partisans et pour avoir bonne conscience, ils affirment que s'ils avaient vécu du temps de leurs ancêtres, ils n'auraient pas participé à son meurtre.

Ils sont comparables aux Juifs qui disaient : "Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes."
Jésus leur avait répondu :
- Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
- Comblez donc la mesure de vos pères.
- Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
(Matthieu 23.29)

Et pendant que les Chiites s'auto-flagellent, Hussayn, "le Prince des jeunes du Paradis", jouit paisiblement dans l'au-delà des délices que Dieu accorde aux martyrs.

Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ? Ceux dont l´effort, dans la vie présente, s´est égaré, alors qu´ils s´imaginent faire le bien. (Coran 18.103)

En vérité, "Achoura" des Chiites n'est qu'une pâle imitation de "la Passion du Christ" des chrétiens qui commémorent chaque année, lors du "Vendredi Saint", les supplices de Jésus et sa prétendue crucifixion.

En effet, les Chiites affirment que : "L'Imam Hussein est le Saint qui a sauvé l'Islam de l'extermination par son sacrifice." et les Chrétiens affirment que : "Jésus est l'agneau de Dieu qui a ôté le péché du monde par son sacrifice."

Dieu est le plus Savant !


Chiite.fr | Email : ahlelbayt[a]live.fr | English Version